Horace Bertholet a tout pour être heureux : marié depuis 18 ans avec la présentatrice vedette du 20 heures de TV1, il habite un très bel appartement à Paris, possède une résidence secondaire au Cap Ferret et passe ses vacances à l’Ile Maurice ou à Courchevel… Mais il étouffe ! Ce professeur d’histoire-géo est fatigué de vivre dans l’ombre de cette working girl de l’info, ambitieuse et conquérante. Il ne reconnaît plus la femme qu’il a aimée, la jeune journaliste qui s’est laissée corrompre par le pouvoir et la notoriété. Il ne se sent plus à sa place dans ces soirées où le gratin politico-médiatique s’adonne aux délices de l’entre-soi. Horace bouillonne. Son naturel calme et mesuré se disloque à grande vitesse et son comportement devient de plus en plus imprévisible. Au point de commettre, sur la route des vacances, un acte qui va bouleverser le cours de son existence. Pour Horace, rien ne sera plus jamais comme avant.

 

Un roman, plein d’humour et de tendresse, dont le héros désabusé et touchant renvoie aux questions que chacun se poses sur le sens de sa vie et les désirs profonds qui nous animent.

 

Incroyable Horace de Christophe Ruaults est en vente  ici :

Déjà paru

Un rhume ?
C’est sûrement une pneumonie qui s’annonce.

 

Un mal de tête ?
Les prémisses d’une méningite.

 

Un trou de mémoire ?
Un Alzheimer précoce…

 

Et le narrateur enchaîne les visites chez les spécialistes, multiplie analyses et scanners. Le diagnostic est évident : Thomas est hypocondriaque.

Mais combien de temps la femme de sa vie va-t-elle tenir le coup face à cet anxieux, obsédé par sa santé ?

Dans un récit enlevé, ponctué de scènes où le rire côtoie l’émotion, l’auteur met le doigt sur un mal qui nous touche tous à divers degrés.

Un délicieux remède à l’hypocondrie ambiante.

Confession d'un hypocondriaque de Christophe Ruaults est en vente ici :